En ouverture de la 28e journée du championnat de France, l’OGC Nice accueille le FC Nantes ce vendredi 4 avril à l’Allianz Riviera. Les Aiglons désirent les trois points pour revenir provisoirement sur le podium. De leur côté, les Canaris veulent gagner afin de s’éloigner de la zone de relégation. Chez le bookmaker Rabona, les parieurs peuvent placer des enjeux sur cette rencontre qui promet d’être excitante.
L’OGC Nice occupe actuellement la 4e position du classement de la Ligue 1. Au terme de 27 journées, il cumule 47 points, à 2 unités du podium. Il enregistre un bilan de 13 victoires, 8 nuls et 6 revers. Les Aiglons ont inscrit 51 buts et en ont concédé 33. Ils connaissent une baisse de régime ces temps-ci, n’ayant obtenu aucun succès lors de leurs trois derniers matchs. Pour récapituler un peu leurs cinq récentes rencontres, ils gagnaient contre Montpellier (2-0) au tour 23 et Saint-Étienne (1-3) au tour 24, perdaient face à Lyon (0-2) au tour 25 et Monaco (2-1) au tour 27, ainsi que se neutralisaient avec Auxerre (1-1) au tour 26. Ce vendredi à domicile, l’équipe de l’OGC Nice mettra tout en œuvre pour vaincre les visiteurs. Les trois points sont cruciaux dans la course pour la prochaine Ligue des Champions. Franck Haise peut s’appuyer sur quelques cadres, dont Evann Guessand, Gaëtan Laborde ou encore Ali Al-Abdi. Le bookmaker Rabona cote le triomphe des Aiglons à 1,50.
Le FC Nantes se trouve quant à lui au 13e rang du championnat de France. Il engrange 27 points, à 3 unités d’avance du barragiste de relégation, à l’issue de 27 matchs disputés. Il présente une performance de 6 gains, 9 égalités et 12 défaites. Les Canaris ont marqué en tout 31 buts et en ont encaissé 46. Ils sont en difficulté depuis quelques temps, s’étant incliné trois fois lors de leurs cinq dernières journées. Ils gagnaient contre le RC Lens (3-1) au tour 23 et le LOSC Lille (1-0) au tour 26, mais perdaient face à l’Olympique de Marseille (2-0) au tour 24, au RC Strasbourg (0-1) au tour 25 et au Havre AC (3-2) au tour 27. Ce vendredi soir, l’équipe du FC Nantes va essayer de tirer son épingle du jeu. Antoine Kombouaré peut aligner ses hommes forts, à l’instar de Moses Simon, Mostafa Mohamed ou encore Marcus Coco. Le bookmaker Rabona offre un ratio de 6,50 sur la victoire probable des Canaris.